Etudes & Enquêtes

Forte d'une expérience de 27 années dans le marketing, Cmi Concept vous apporte une réflexion marketing et une méthodologie adaptées à chaque étude.
Cmi Concept à collecter vos données en respectant scrupuleusement les codes de déontologie de la profession afin de vous garantir des informations de qualité et fiables
Nos consultants sauront définir les objectifs et contours de la mission que vous leur confier. Ils prendront en charge votre étude, de la définition de vos objectifs, à la présentation des résultats avec toute la rigueur requise, que ce soit en matière d'objectifs ou de déontologie.

Cmi Concept : Les propositions
  • Evaluer les enjeux financiers et stratégiques.
  • Adapter les méthodes et les procédures d'investissements à l'objectif.
  • Apporter de véritables outils d'aide à la décision marketing et stratégiques.
  • Proposer des solutions directement opérationnelles.
Cmi Concept : L'esprit et l'organisation :
  • Une structure souple et adaptée au marketing.
  • Des intervenants directement opérationnels quir s'engagent sur les délais de réalisation, le suivi et le contrôle des prestations.
  • Une équipe pluridisciplinaire.
  • Une technologie et une méthodologie à la pointe de l'innovation.

Cmi Concept : L'élaboration d'une action efficace
  • des entretiens qualitatifs pour valider la pertinence de l´objectif,
  • des recommandations concrètes sur la constitution du plan d´échantillonnage,
  • une aide à la conception et la réalisation du questionnaire,
  • une analyse pointue des résultats,
  • une synthèse opérationnelle pour optimiser votre stratégie.
Les études maketing menées par Cmi Concept permettent de collecter des informations en vue d'enrichir et de valider la connaissance et la compréhension des clients, prospects et marchés.

  • Etudes quantitatives
  • Etudes de satisfaction
  • Etudes prospectives
  • Etudes consommateurs
  • Etudes internationales
  • Etudes ad-hoc
  • Etudes politiques
  • Baromètres de notoriété
  • Mesures d´impacts
  • Panels
  • Tests consommateurs
  • Tests produits
Cmi Concept vous accompagne dans la définition de vos objectifs pour vous donner un retour sur investissement rapide
Notre expertise dans les études nous permet de vous apporter nos compétences à tous les stades de l'étude marketing



  • Définition des objectifs
  • Elaboration des questionnaires
  • Constitution d´échantillons
  • Collecte les données avec rigueur
  • Mise en place des plans de traitements
  • Analyses statistiques
  • Synthèse des résultats
  • Recommandations opérationnelles
  • Présentation des résultats


Informations légales  -  Code de déontologie  -  Demande de prix
Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit de la part de Cmi Concept.