Quels sont les avantages d’avoir une cabine acoustique de bureau au sein d’une entreprise?
Dans un espace de travail ou un bureau partagé, il est souvent difficile d’avoir de l’intimité. Pour résoudre ce problème, de nombreux fabricants proposent aujourd’hui la cabine acoustique. Il s’agit d’un espace clos et insonorisé permettant de passer et de recevoir des appels ou d’effectuer une visioconférence en toute tranquillité. Ce dispositif s’impose de plus en plus dans le quotidien professionnel. Si vous doutez encore de son utilité, voici des arguments pour vous convaincre d’en acquérir un pour votre entreprise.
Un espace intime où effectuer certaines activités
Pour une entreprise aménagée avec des bureaux personnels, une cabine acoustique n’est pas vraiment nécessaire, chacun ayant un espace privé. Par contre pour un aménagement en open-space, l’intimité est un concept assez difficile. Tant dans le travail, que pour gérer des affaires personnelles. En particulier, quand il s’agit d’avoir des conversations téléphoniques d’ordre privé. La cabine acoustique est comparable à un phone box bureau, pratique pour réussir son phoning en toute quiétude. Avec une cabine acoustique bureau, plus besoin de chuchoter dans le combiné ou de déranger vos collègues.
La cabine acoustique bureau est également l’endroit idéal où se détendre. Le calme qui caractérise cet espace est propice à une séance de méditation ou un moment de repos pendant la pause.
Un espace acoustique pour réduire la distraction
Entre les discussions, les bruits provenant des claviers d’ordinateurs, ou de l’imprimante, les bureaux en open-space sont généralement bruyants. Seulement, ce type d’environnement est source de stress, de difficultés de concentration et de réduction de la motivation. Ce qui impacte directement la productivité qui baisse. Certaines tâches étant prioritaires, la productivité est réduite. Avoir une cabine acoustique individuelle ou collective s’avère nécessaire. Grâce à cet espace réduit de travail, les employés en charge des activités qui requièrent un maximum de concentration pourront s’isoler. Ce qui contribue à optimiser la productivité de vos employés.
Le bruit n’est pas le seul élément distractif dans un bureau. Avec les va-et-vient des collègues, il peut être assez difficile pour les employés de se concentrer sur la réalisation d’une tâche. S’isoler dans une cabine acoustique bureau permet d’être concentré sur son travail, sans risque de distraction sonore, visuelle ou même olfactive. D’ailleurs, 52% des employés affirment être plus productifs en travaillant dans un environnement dénué de tout élément distractif.
Un aménagement design pour votre espace de travail grâce aux cabines acoustiques
Il existe plusieurs modèles de cabines acoustiques. Certains correspondent plus à une utilisation individuelle, tandis que d’autres sont adaptées pour contenir un groupe de plusieurs personnes. Certains modèles disposent de porte pendant que d’autres en sont dépourvues. Les cabines acoustiques sont conçues dans des matériaux colorés et durables.
Si vous désirez apporter un aspect décoratif et moins formel à vos bureaux, intégrez-y des cabines acoustiques. Les couleurs, les modèles et les divers styles disponibles pourront parfaitement s’adapter à vos espaces de bureau. Ils apporteront une ambiance cocooning qui rendra les journées de travail de vos employés moins austères et ennuyeuses.
Optimiser l’espace de travail grâce à une cabine acoustique
Il est de plus en plus rare de voir des espaces de travail avec des bureaux personnels. La tendance est actuellement à l’espace collectif avec des bureaux installés côte à côte. Généralement, la configuration des bureaux inclut une seule salle de réunion ou de conférence. Il peut arriver que la salle de réunion ou de conférence soit occupée.
Dans ce cas, si un employé en a besoin, il devra attendre son tour. Sans compter que malgré qu’il s’agisse de salles généralement grandes, elles ne sont souvent occupées que par une ou quelques personnes. Faire installer une cabine acoustique optimise l’espace et le temps de travail. Chacun peut s’isoler au besoin dans ces mini-espaces de travail.