Est-ce facile de trouver de produit gagnant ?
Un produit gagnant désigne un article qui correspond parfaitement à votre cible-consommateurs et qui va se vendre facilement. L’identifier devient alors une tâche qui peut prendre plusieurs heures ou jours. Voici 3 astuces que vous devez essayer pour trouver votre best-seller.
Le produit doit résoudre un problème
En ligne comme dans les boutiques physiques, les consommateurs n’achètent pas des produits sans utilité. Ils acquièrent plutôt des articles dont ils ont besoin au quotidien. Le produit winner que vous proposez doit donc résoudre un problème spécifique du client. Sans quoi, l’article ne sera qu’une simple babiole. Pour vous accompagner dans votre quête, tournez-vous vers des plateformes comme https://winner-pulse.com/ qui proposent un logiciel pour trouver un produit gagnant.
Ces sites peuvent vous aider à trouver un produit gagnant en Dropshipping en quelques secondes. Le produit mis en ligne doit rendre la vie de son acheteur plus facile et plus agréable. Cela peut être en lui permettant de gagner du temps ou d’atteindre un autre objectif bien précis. S’il répond à un besoin particulier et actuel du consommateur, sachez qu’il s’agit de votre futur produit winner !
Le produit doit être rare et doit provoquer un effet ‘’waouh’’
Un article qui se trouve sur tous les sites possibles n’est guère un produit winner. En effet, si le produit se vend par milliers, voire millions par d’autres concurrents, il aura des difficultés à se positionner sur le marché. Cependant, lorsque le produit gagnant est « rare » ou peu trouvable, il favorise l’achat et diminue la sensibilité vis-à-vis du prix. Ce détail, vous devez en tenir compte lors de vos recherches.
En outre, l’article doit aussi provoquer l’effet ‘’waouh’’ chez le client. Cela peut paraître anodin, mais c’est vraiment important lors de la recherche d’un produit winner. Le but d’un produit au-delà du vide qu’il vient combler, c’est de déclencher la surprise et l’émerveillement. N’hésitez donc pas à utiliser un logiciel pour trouver un produit gagnant.
L’effet waouh va stimuler chez le client l’envie d’acheter dare-dare le produit. Ainsi, ce dernier gagne rapidement en popularité et devient votre produit gagnant.
Contrôlez le nombre de recherches SEO
Un produit winner désigne un article rare qui doit aussi faire l’objet d’une forte demande ou recherche sur Internet. Alors pour avoir une certitude que le produit gagnant que vous sélectionnez est bien sollicité par les consommateurs, vérifiez le nombre de recherches SEO.
Grâce à Google Trend par exemple, vous pouvez vérifier la pertinence du produit. De façon claire, vous analysez les chiffres concernant le nombre de fois que le produit a fait l’objet de recherche de la part des internautes. Si tout ceci vous semble complexe à réaliser, utilisez un logiciel pour trouver un produit gagnant.
Pour finir, le produit gagnant doit offrir une très bonne marge. En effet, dans le domaine du dropshipping, le prix de revente représente généralement le double ou quintuple du prix d’achat. Certains produits atteignent même 10, voire 30 fois leur coût d’acquisition. Cette prouesse est notamment possible lorsque vous utilisez un logiciel pour trouver un produit gagnant.
Mettez en œuvre ces astuces et vous ne rencontrerez pas de difficulté à trouver un produit winner.